JEUNE PUBLIC | SCOLAIRE

6 À 12 ANS

musique et danse

SECONDAIRE 1 À 5

danse

SECONDAIRE 3-4-5

conte et musique

 
  • Facebook Bon Débarras
  • Instagram Bon Débarras
  • Twitter Bon Débarras
  • YouTube Bon Débarras
  • Bandcamp Bonn Débarras
  • Spotify Bon Débarras
  • iTunes Bon Débarras

bondebarras.ca

Territoire: Monde

LÉCOLE BUISSONNIÈRE
Bon Débarras  |  6 à 12 ans

RÉSUMÉ - LÉCOLE BUISSONNIÈRE

L'École buissonnière est une odyssée musicale interactive riche de mouvements et d’émotions qui fait halte dans les nombreuses communautés où BON DÉBARRAS a puisé son inspiration. Présentation d’instruments, performances musicales, histoires chantées, chansons racontées, turlutes et danses callées, tout cela dans une ambiance « groove » acoustique. Assurément, l’univers unique du trio ne laissera aucun participant indifférent!

L'École buissonnière s'adapte parfaitement aux salles de spectacles, aux gymnases et aux scènes extérieures.

Public cible : 6 à 12 ans

 

Renseignez-vous à propos des ateliers qui sont également offerts par le groupe (possibilité de donner jusqu'à deux ateliers et un spectacle dans la même journée).

 
  • Facebook Grand Poney
  • Instagram Grand Poney
Territoire: Monde
PARCOURS  |  Grand Poney
scolaire secondaire 1 à 5

RÉSUMÉ - PARCOURS

Parcours est une oeuvre chorégraphique qui s’adresse aux adolescents et aux adultes. Il met en scène un quatuor de danseurs en action sur un dispositif étonnant, un tapis de course.

Sur cette scénographie inusitée à l’espace confiné, le mouvement est aussi contraint qu’exalté, enflammé

et acrobatique. Tour à tour ou en groupe, le quatuor aborde des thèmes comme le dépassement de soi, l’identité, le vivre ensemble, la liberté, l’essoufflement et la multitude de sentiments et sensations qui rendent l’existence complexe. Cet environnement est un lieu de rencontre pour ces personnages qui cherchent à comprendre leur place dans le monde. Ils jouent avec le temps, suspendent l’action dans l’espace afin de creuser les détails d’un geste, d’un questionnement. Les danseurs sont tantôt

à la merci, tantôt en maitrise de cette machine intrigante, imprévisible et mobilisatrice. La courroie qui s’empresse impitoyablement devient une métaphore du passage de l’enfance à l’âge adulte, de la voie que nous parcourons et plus largement de la vie qu’il faut apprendre à dompter.

 
CONTES CORNUS, LÉGENDES FOURCHUES
Bryan Perro & Michel Bordeleau
scolaire secondaire 3-4-5

RÉSUMÉ - CONTES CORNUS LÉGENDES FOURCHUES

Plongez dans l'univers de deux villages d'une autre époque, se faisant rivalité aux abords de la Rivière Saint-Maurice. De chaque côté de la rive, deux enfants mystérieux sèment l'émoi par leurs étranges facultés, celles de cracher de l'or et de l'argent. Sur la neige recouvrant les villages de bûcherons et de draveurs comme sous la glace de la grande rivière aux eaux noires et profondes, le diable attend patiemment que ses germes de haine croissent et fleurissent.

Aussi, la terrible histoire de l’avare du St-Maurice, puis celle du génial maire de St-Eustache qui sauva les patriotes cachés dans son fief ! Et que dire de ce conte de fées qui tourne au roman érotique puis de l’histoire des filles qui ont carriotté ! Carrioquoi ? Carriotté, je vous dis ! 

Perro et Bordeleau en spectacle, que du bonheur !