

NOUVEL
ARTISTE
À L'AGENCE!
WE ALL FALL DOWN
INTERDISCIPLINAIRE
We All Fall Down (WAFD) est un organisme à but non lucratif qui soutient et promeut la création, la recherche et l'innovation dans les arts de la scène, à travers des propositions interdisciplinaires. Fondé en décembre 2019, WAFD formalise une collaboration de 20 ans entre la chorégraphe Helen Simard et le compositeur Roger White. Sous leur codirection artistique, la compagnie explore la relation entre le mouvement et le son, afin de créer des spectacles vibrants d'une grande fluidité et intensité émotionnelle, où les interprètes sont dans un état constant de métamorphose. Leur approche interdisciplinaire rassemble des équipes diversifiées et bilingues de collaborateur·rices issu·es de la danse, de la musique, du théâtre, de la poésie et des arts visuels, afin d'examiner et de célébrer la complexité de la condition humaine à travers des œuvres paradoxales à la fois belles et troublantes, accessibles et provocantes, familières et étranges. Destinés à des publics adultes et jeunes, les spectacles de WAFD ont été présentés au Québec, au Canada, en Europe et en Afrique.
ACTUALITÉS
SPECTACLES DISPONIBLES

PAPILLON


RÉSUMÉ | PAPILLON
2026 | 5 interprètes | 60 min.
Que peut-on attendre de l'inattendu ? Que peut-on reconnaître dans le chaotique, dans un monde régi par l'imprévisibilité ? Combinant les esthétiques des danses de rue et contemporaines, PAPILLON juxtapose trois solos à de la musique expérimentale live, créant ainsi un trio au maillage complexe. Aux fines limites de l'ordre et du désordre.
TOUT S'EFFONDRE


RÉSUMÉ | Tout s'effondre
2025 | 9 interprètes + 1 musicien | 60 min.
Tout s'effondre explore le thèmes de la chute et de l'effondrement entre la virtuosité et la vulnérabilité. S'inspirant du poème La Seconde venue de William Butler Yeats, cette création ambitieuse pour neuf interprètes et un musicien utilise le motif du chaos comme vecteur de poésie dans un cycle sans fin de mort et de renaissance. Des motifs spatiaux complexes, la répétition et une qualité performative brute et insistante crée une œuvre hypnotique et onirique qui explore la complexité de l'humanité entre l'ordre et le désordre; l'action et l'inaction; l'individu et le collectif ; la mort et la renaissance; le deuil et l'espoir.