© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

1/4
NOUVEL ALBUM/SPECTACLE - « THE OCEAN WIDE »
​SÉLECTION OFFICIELLE - RIDEAU 2019
SÉLECTION OFFICIELLE - ROSEQ D'ÉTÉ 2018

SUSSEX

www.sussexvibrafolk.com

Territoire: Monde

Sussex est le fruit de l’initiative des deux musiciens de renommée internationale Michael Emenau et Rob Lutes. Le groupe débute en 2007, lorsque les deux amis d’enfance se retrouvent par hasard à Paris alors qu’ils sont chacun en tournée de spectacles. Tous deux originaires de East Riverside au Nouveau-Brunswick, les deux musiciens ont fait partie du même groupe de musique à l’école secondaire. Après l’obtention de leur diplôme, leurs chemins se séparent. Michael quitte pour Tokyo pour ensuite aller à San Francisco et Paris où il fait son nom à titre de vibraphoniste de jazz et compositeur de classe internationale. Rob se dirige quant à lui vers Montréal où au fil des années, enregistre six albums et se taille une place privilégiée comme l’un des meilleurs auteurs-compositeurs et interprètes de musique roots canadienne.

 

C’est seulement lorsque Michael revient vivre à Montréal que le projet s’enclenche officiellement. Réunis de nouveau en 2012, les deux amis se sont mis à écrire ensemble pour la première fois depuis 20 ans. Encouragés par les résultats obtenus, ils ont décidé de faire un album. Après avoir engagé plusieurs des meilleurs musiciens montréalais, dont le guitariste Benoit Charest (Les Triplettes de Belleville), le violoniste Josh Zubot (Patrick Watson), le bassiste Sage Reynolds (Jordan Officer) et le trompettiste Ivanhoé Jolicoeur (Les Cowboys Fringants); ils ont produit leur tout premier album Parade Day au réputé Studio Frisson à l’hiver 2015.

Une RENCONTRE entre guitare et vibraphone mais aussi une RENCONTRE entre le blues, le jazz et le folk. Ensemble, ils concoctent des petits bijoux musicaux s’inspirant notamment de la musique des années 20-30. À l’automne 2019, le duo offre enfin un second album « The Ocean Wide ». La sortie sera suivie d’une grande tournée de spectacles qui mènera le groupe aux quatre coins de la planète.

SPECTACLE « THE OCEAN WIDE »

Sussex vous présente son nouveau concert « Ocean Wide », un mélange savoureux et éclectique de blues, folk, ragtime, Americana et jazz. Les musiciens de renommée internationale, Rob Lutes (guitare, banjo, voix) et Michael Emenau (vibraphone, pianica), sont accompagnés sur scène par le talentueux Bruno Lamarche (saxophone, clarinette) et le légendaire Ivanhoe Jolicoeur (trompette). 

 

Dans un assortiment unique d’instruments, sur des pièces originales et quelques bijoux de l’époque du blues et du Tin Pan Alley sélectionnés avec choix, Sussex offre un spectacle de chansons mélodieuses empreintes de paroles puissantes et d’une musicalité de haut niveau. Le tout est interprété par une voix soul qui vous donnera sans aucun doute envie de vous déhancher ! Un voyage rafraichissant au cœur des racines de la musique américaine.

VIDÉOS
LISTE DE LECTURE
The Ocean Wide - The Ocean Wide
00:00 / 00:00
Caught in a Flood - The Ocean Wide
00:00 / 00:00
CRITIQUES
Everything I Wanted - The Ocean WIde
00:00 / 00:00

«  Leur [Sussex] sens du spectacle est unique en ce qu’ils sont capables de captiver un public sans les fioritures d’une mise en scène tape-à-l’œil. Leurs histoires sont authentiques, honnêtes et intelligentes. Seuls des gens qui se montrent tout aussi cool dans la vie que sur scène peuvent en arriver là. »         - Ian Sherwood

«  ... une vraie belle soirée ... de l'énergie, de la complexité , de la texture , de la nuance , l'expressivité , et de la force, mais le tout avec une grande subtilité. Tout cela pour dire, un grand spectacle. » 

                                              - Thom Meredith, Sainte-Anne Blues Cafe

The vibes weaving in and around the vocal lines give the song an irresistible jazzy-rootsy flavor. 

                                    - Folk Roots Folk Branches review - FRFB review

A feast for the ears. An excellent album. 

                            - Rein van den Berg, Music that Demands Attention 

TÉLÉCHARGER