BIGICO

GIGUE CONTEMPORAINE
BIGICO_BLANC_carre.jpg
Territoire: Monde
  • Facebook Bigico
  • Instagram Bigico
  • YouTube Bigico

Depuis 2005, la BIGICO se faufile dans le paysage de la danse comme un diffuseur spécialisé performant la gigue contemporaine, un langage chorégraphique basé sur la gigue québécoise. La BIGICO crée des opportunités uniques de faire valoir sur la place publique l’inventivité d’une société de gigueurs en pleine effervescence. 

La BIGICO met donc de l’avant la collégialité en regroupant des créateurs contemporains, chorégraphes et interprètes, qui s’expriment pour que la gigue soit vivante, vibrante et percutante en ce XXIe siècle. Elle rassemble plusieurs visions chorégraphiques assurant la vitalité d’un mouvement en constante mutation. Une gigue d’art, constamment régénérée, sous l’emprise de la recherche, dans un vif esprit de modernisation.

ACTUALITÉS

SPECTACLES DISPONIBLES

S'accorder de Jonathan C. Rousseau - Crédit de Valérie Sangin - Avec Jonathan C. Rousseau

Soirée de gigue contemporaine

 
SOIRÉE DE GIGUE CONTEMPORAINE

RÉSUMÉ - SOIRÉE DE GIGUE CONTEMPORAINE

Une soirée de gigue contemporaine se compose de plusieurs courtes pièces. Comme un buffet à la carte, il est possible de constituer un programme accessible et diversifié pour un public curieux de la danse. Plus d’une douzaine de courtes pièces sont disponibles.

 

Durant de 5 à 12 minutes, elles se déclinent en autant de solos, duos ou trios. Les grands pourchasseurs de gigue témoignent d’une volonté de voir encore résonner cette danse dans le cœur de la société d’aujourd’hui.