• Résonances

Nos artistes au Festival Trad de Shawinigan!


Du 20 au 24 novembre aura lieu le Festival Trad de Shawinigan et trois de nos artistes seront de la fête! C'est un rendez-vous!




É.T.É


Jeudi, 21 novembre, 20 h

Maison de la culture Francis-Brisson



Alliant des influences venues du folk, du jazz, du rock progressif et du classique, c’est au son du violon, du bouzouki irlandais, du violoncelle et de la gigue qu'Élisabeth Moquin, Thierry Clouette et Élisabeth Giroux dévoilent leur univers à travers des compositions originales et des arrangements recherchés d'airs du répertoire traditionnel. Avec leurs harmonies vocales riches, leur groove, leur aisance aux instruments et leur complicité électrisante sur scène, É.T.É transforme le traditionnel party de cuisine en un spectacle haut en couleurs que vous ne serez pas prêt d’oublier!




MUSIQUE À BOUCHES


Dimanche, 24 novembre, 16 h

Maison de la culture Francis-Brisson



Vibrant aux rythmes de la musique traditionnelle avec des arrangements a cappella, le quintette vocal est le fruit de 15 ans de perfectionnement et d’évolution. S’inspirant des sourciers de la chanson traditionnelle, les membres font un travail d’archéologue en défrichant le répertoire pour faire revivre des pans de notre histoire, en plus de créer des liens avec des thématiques anciennes et actuelles à travers des chansons traditionnelles du Québec et d’Europe. Musique à bouches, c’est un ensemble vocal composé de David Bélanger, d’Olivier Brousseau, de Jérôme Fortin, de Sylvain Trudel et d’Isaël McIntyre, qui ajoute également sa touche bien unique à la podorythmie.





AUX PIEDS DE LA LETTRE

Une heure avant les spectacles en salle

21-22-23 novembre, 19h

24 novembre, 16h

sur le site



Vivez une expérience unique où se côtoient musique, gigue contemporaine et littérature.




AUX PIEDS DE LA LETTRE est une coproduction de Danse Carpe Diem / Emmanuel Jouthe et Culture Shawinigan (Festival TRAD).


Ce projet consiste en une variété de solos de 2 à 4 minutes dispersés dans l’espace et dansés simultanément. Il s'agit d'une fusion de la production Écoute pour voir et de Corps de Texte où la gigue est à l'honneur. Munis tous deux d’une paire d’écouteurs rattachés à un iPod, danseur et spectateur partagent une chorégraphie en tête-à-tête.


Le concept met en mouvement et en rythme des mots, extraits de romans, poèmes et autres œuvres littéraires. À l’écoute du sens puissant des mots, le langage corporel se révèle comme un lieu de rencontre et de partage à la fois délicat et rafraîchissant. Dans un intime tête-à-tête, le danseur et plus particulièrement dans ce cas-ci le gigueur, est une clef qui engage l’imaginaire et la kinesthésie du spectateur, permettant une autre voix au texte. Il s’éveille, s’ouvre à lui-même, tout en conservant une proximité avec le danseur.

© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com