© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

1/3
NOUVEL ARTISTE À L'AGENCE
Prix "Tournée Granby-Europe" - Festival international de la chanson de Granby 2019
​Prix Opus "Découverte de l'année" - Conseil Québécois de la Musique 2017-2018
Prix du public au Cabaret Festif 2018

É.T.É

https://www.etetrio.com/

Territoire: Monde

Né de la rencontre de trois jeunes musiciens aux parcours éclatés, le groupe É.T.É propose une vision bien actuelle et dynamique de la musique traditionnelle québécoise.

 

Alliant des influences venues du folk, du jazz, du rock progressif et du classique, c’est au son du violon, du bouzouki irlandais, du violoncelle et de la gigue qu'Élisabeth Moquin, Thierry Clouette et Élisabeth Giroux dévoilent leur univers à travers des compositions originales et des arrangements recherchés d'airs du répertoire traditionnel. Avec leurs harmonies vocales riches, leur groove, leur aisance aux instruments et leur complicité électrisante sur scène, É.T.É transforme le traditionnel party de cuisine en un spectacle haut en couleurs que vous ne serez pas prêt d’oublier!

 

Depuis la sortie de leur premier album "Le boire des minuits" en 2017, le groupe lauréat du prix dans la catégorie Émergence aux Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2017 et du prix du public au Cabaret festif 2018 poursuit sa lancée en présentant son spectacle un peu partout au Québec, dans les maritimes et dans l’ouest du Canada.

CRITIQUES

Il y a une audace certaine et palpable sur tous les titres de ce nouvel album. Élisabeth Giroux, Thierry Clouette et Élisabeth Moquin créent un nouveau répertoire tout en embrasant avec fougue celui d’antan. Le trio représente la nouvelle garde du trad. »

François Marchesseault

Ici Musique, Radio-Canada

La précision de l’exécution, la rencontre heureuse et explosive des individualités sonores, la podorythmie (tapage de pieds) contagieuse et les chœurs délicats valent amplement l’écoute de cette deuxième offrande, parue le mois dernier. Vous l’aurez compris : sans être un album de Noël, Les quatre roses sentent bon la tourtière et la dinde aux marrons.

★★★½

Trad, Les quatres roses, É.T.É, Indépendant

Charles-Éric Blais-Poulin

La Presse

Dès les premiers instants, le violon, le violoncelle et le bouzouki (genre de luth) interpellent la foule dissipée et parviennent aussi à garder l’attention de cette dernière. Les compositions plus entraînantes les unes que les autres s’enchaînent facilement, entrecoupées d’interactions avec le public. Entre présentations des musiciens et anecdotes, É-T-É réussi avec brio à valoriser leur style musical parfois décrié comme « dépassé » ou « épuisé ». De plus, les voix s’ajustent dans une parfaite harmonie et soutiennent l’instrumental. Le public tape en rythme, une belle vibration résonne au sein de la Maison Otis.

Charline Clavier

Écoutedonc.ca

Please reload

DISCOGRAPHIE
NOUVELLES
VIDÉOS DE L'ARTISTE
LISTE DE LECTURE
Suite 216-B - Le boire des minuits
00:00 / 00:00
P'tite moquine - Le boire des minuits
00:00 / 00:00
Le bourbon et la bourbonne - Le boire des minuits
00:00 / 00:00
TÉLÉCHARGEMENTS