Festival des Premières Chorégraphiques | Ebnflōh en Tunisie
- Résonances
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 heures
Ebnflōh présentera Mōnad au Festival des Premières Chorégraphiques qui aura lieu du 12 au 15 février 2026, s'étendant à Tunis et Sfax. De plus, la directrice artistique Alexandra 'Spicey' Landé y offrira un atelier le jeudi 12 février. Ce festival organisé par Al Badil pour promouvoir la création contemporaine et les nouvelles écritures chorégraphiques met en lumière des talents locaux et internationaux. Notre agente Élodie Legault sera aussi présente.

12 février
Atelier avec Alexandra 'Spicey' Landé d'Ebnflōh
Jeudi 12 février de 10h à 12h
Ikaa Bab Saadouin, Tunis

13 février
Présentation de Mōnad au Mad'Art Carthage de Tunis
Vendredi 13 février à 15h30 (nouvelle heure modifiée)
Cité de la Culture, Tunis – Salle Théâtre Jeunes Créateurs (nouveau lieu modifié)
Billetterie : https://teskerti.tn/evenement/monad
Mōnad (du Grec ancien « monas » – « unité ») évoque l’idée d’un organisme unicellulaire et autosuffisant qui contient à lui seul plusieurs univers. Figure majeure de la danse hip hop au Québec, Alexandra ‘Spicey’ Landé incarne cette Mōnad.
Inspirée par cette substance élémentaire et vitalisée par la relation symbiotique qu’elle entretient avec la danse et la culture hip hop, Spicey accueille les matières et les sons qui se forment et se déforment, s’adaptent et se transforment au gré d’interactions. Comment approcher différentes incarnations d’une même vie ? Mōnad pose un regard vibrant sur les relations au sein d’univers interreliés, et questionne la notion d’éternité.

Pour plus d'infos:
Élodie Legault, agente au volet danse
+1 438 728-7886








