ÉQUIPE

NOÉMIE AZOULAY
Co-directrice générale, agente, gérante

Adepte de danse et passionnée par les arts en général, avec un penchant avoué pour la musique traditionnelle, Noémie Azoulay est co-fondatrice de Résonances et cumule une forte expérience dans le secteur des arts de la scène. Ses six années passées au sein de la compagnie de danse percussive [ZØGMA] en tant qu’interprète lui auront permis de participer à une multitude de tournées nationales et internationales. Grâce à sa compréhension des enjeux entourant le milieu du spectacle et la vie de tournée, son baccalauréat en Relations publiques et ses aptitudes communicationnelles, elle dispose de tous les outils nécessaires pour assurer une représentation optimale de ses artistes sur tous les marchés, principalement sur le territoire canadien. 

MARJORIE DESCHAMPS
Co-directrice générale, agente, gérante

Co-fondatrice de Résonances, Marjorie se passionne pour la musique depuis toujours. Elle cumule dix années d’expérience dans le domaine culturel et s’intéresse tout particulièrement aux musiques traditionnelles. Elle connaît et comprend d’ailleurs très bien les rouages de ce milieu. Violoniste à ses heures et également formée en communication, elle travaille en étroite collaboration avec Noémie afin de faire rayonner ses artistes tant au Canada qu’à l’international. Marjorie participe à de nombreux congrès nationaux et internationaux pour y représenter l’agence et assurer la visibilité des groupes.

YAËLLE AZOULAY
Directrice - Volet danse, agente

Yaëlle navigue dans la danse depuis plus de 20 ans. Son parcours l’a  amenée à devenir interprète/chorégraphe en gigue contemporaine ainsi qu’à enseigner dans de nombreux contextes à travers le monde. En parallèle, ses études en communication, histoire et pratiques et interventions culturelles lui ont ouvert les portes de la gestion en danse. Elle a travaillé pendant six ans avec le Collectif de folklore urbain [ZØGMA], d’abord comme adjointe administrative puis comme agente de diffusion. Rapidement, elle a trouvé sa voie dans la représentation des artistes en danse sur les marchés locaux et internationaux. Son approche humaine, sa passion pour la danse et sa valorisation des initiatives de médiation sociale font sa marque dans le milieu.

CHANTALE GASCON
Adjointe administrative

Passionnée de l’humain, de la danse et de la culture en générale, Chantale a su développer des aptitudes en logistique et en relations humaines au travers de son parcours riche en expériences diverses. Diplômée en anthropologie et en communications/intervention psychosociale, elle réussit à joindre ses différents intérêts pour le voyage et les arts en devenant guide touristique en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. Parallèlement, elle s’implique dans différents projets d’intervention alternative, notamment par le court métrage grâce à l’organisme du Wapikoni mobile, reconnu pour son travail auprès des communautés autochtones.

 

Après plus de dix ans à parcourir le monde et à le faire découvrir aux autres, elle choisit d’effectuer un retour aux sources. Ayant évolué au sein des troupes de danse folklorique ainsi que dans le monde de la danse contemporaine durant quinze ans, elle est heureuse de renouer avec le milieu des arts et d’aider à la diffusion de ceux-ci.

MARIE-CLAUDE PETERSON
Comptabilité

Nouvellement arrivée chez Résonances en tant que technicienne comptable 

et ayant grandi dans un milieu où le chant, la musique et la danse étaient 

fidèlement présent, Marie-Claude fut tout naturellement attirée et motivée

par la mission de cette belle entreprise. Ayant fait le choix de s'investir

dans le développement et l'éducation de ses quatre enfants durant plusieurs

années, elle est heureuse et fière aujourd'hui d'avoir le privilège de joindre

une équipe jeune et dynamique dont le personnel est dédié à la cause de ses 

artistes.

 

Son DEC en administration ainsi que sa participation active, 

avec son conjoint, dans l'acquisition et la gestion des opérations d'une

franchise durant les trois dernières années, sont un atout important 

pour l'agence.

VÉRONIQUE PAPILLON-SAUVAGEAU
Communications

Véronique a travaillé dans le domaine des médias et de la vidéo/télé pendant une vingtaine d'années à Montréal. En parallèle, la musique et la danse ont été omniprésentes, mais surtout sources de passion et de motivation depuis sa petite enfance. Elle s'est récemment tournée vers les communications graphiques et continue de se former dans le domaine, ainsi que dans le monde des communications en général. Ayant touché à plusieurs formes d'expériences musicales, dont un DEC en musique dans le profil traditionnel, en plus de cumuler un grand bagage en danse; spectacles, tournées, chorégraphies et enseignement, pour Véronique, se joindre à l'équipe de Résonances était une occasion en or de rallier ses intérêts et ses compétences!  

 

En plus de partager la vision humaine et professionnelle de l'agence, elle trouve très gratifiant de travailler avec et pour des artistes qui rendent notre vie plus belle jours après jours.

© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com