AL BADIL | Tunisie

DANSE CONTEMPORAINE
logo.jpg
  • Facebook Al Badil
  • Instagram Al Badil
Territoire: Canada

Al Badil – L’alternative Culturelle est une association crée en 2017 par le chorégraphe Selim Ben Safia.  

 

Al Badil oeuvre entre Tunis et le reste du monde pour la promotion et la démocratisation de l’art et de la culture en Tunisie.

Elle est née d’une volonté de proposer au public et aux artistes tunisiens d’autres alternatives culturelles et artistiques, élargissant ainsi le champ des actions culturelles à l’ensemble du territoire Tunisien. 

ACTUALITÉS

SPECTACLE

 
EL BOTINIÈRE

RÉSUMÉ - EL BOTINIÈRE

La boutonnière, nom d’un cabaret mythique du centre ville de Tunis, est une pièce chorégraphique qui laisse découvrir le monde de la nuit de Tunis.

Réalisé dans un décor simple et sobre, El Botinière vous fera voyager dans un univers où s’entremêlent joie, tristesse, amour, haine, souffrance, misère, désirs et vie.

 

6 danseurs tunisiens partageront la scène.

6 danseurs, 6 personnages, 6 vies et 6 histoires.

Différent.es les un.es des autres, chaque personnage vous embarquera dans son aventure de vie, celle de la nuit, des cabarets, de l'enivrance mais aussi dans la sordidité et la malsanité de cet univers glauque régi par plusieurs côtés sombres d’une société arabo musulmane patriarcale et schizophrénique.

 

La boutonnière revisitera l’intérieur de cet espace sacré de la luxure qu’est le cabaret où errent celles et ceux qui ne se montrent au grand jour, des scènes théâtrales à travers une danse démesurée et immodérée projetant les images vers une autre dimension sur des musiques populaires orientales mélangeant le soufi et le profane.