Ebnflōh termine un cycle de diffusion marquant avec In-Ward d'Alexandra 'Spicey' Landé
- Résonances
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour

In-Ward est une œuvre chorégraphique majeure pour Alexandra ‘Spicey’ Landé et pour sa compagnie Ebnflōh, produite avec le soutien du CCOV-Centre de création O Vertigo.
Le spectacle sera au Théâtre Outremont en scolaire le 14 mai prochain, cette représentation terminera un grand cycle de diffusion avec une feuille de route impressionnante.
Première mondiale au MAI en janvier 2019;
Reprise à l’Agora de la danse en mars 2020;
Plus d’une dizaine de représentations à travers le Québec, de Sept-Îles à Longueuil;
Plus d’une dizaine de représentations à travers le Canada, d’un océan à l’autre;
Vitrine officielle à la conférence internationale de danse Tanzmesse à Düsseldorf;
Plus d’une dizaine de représentations au Fringe d'Edimbourg;
6 représentations dans le cadre du CAM en tournée 2024-2025.
Cette création a permis à Alexandra ‘Spicey’ Landé de recevoir le Prix « Révélation » des Prix de la Danse de Montréal. Le jury souligne « la puissance de la démarche chorégraphique » de ‘Spicey’ et « sa signature [qui] se distingue par sa profondeur ». Dans cette belle lancée avec In-Ward, la compagnie Ebnflōh a également été finaliste du 35e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal en 2020.
Ce n’est pas tout! D’In-Ward est né In-Beauty, un extrait de la pièce dansé par les quatre interprètes féminines, qui questionne les paramètres du genre féminin à travers le Hip Hop. Cette œuvre In Situ a été aussi un grand succès à travers le Canada et le Québec, avec une vingtaine de représentations et elle tourne encore aujourd’hui!