• Résonances

Été 2021 - Offres en danse In Situ respectant la distanciation physique

Mis à jour : avr. 28





EBNFLŌH


In-Beauty questionne les paramètres du genre féminin à travers son langage chorégraphique, ancré dans le Hip Hop. Avec pour point de départ un mobilier urbain, les 4 interprètes poussent leurs capacités physiques et revisitent les codes de la danse de rue.


Nourrit par les différents lieux de présentation, In-Beauty invite le spectateur à expérimenter l’énergie du street dance.




EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM


ÉCOUTE POUR VOIR propose une variété de solos dispersés dans l’espace et dansés simultanément. Munis tous deux d'une paire d'écouteurs Blue Tooth connectés au même iPod, danseur et spectateur partagent une chorégraphie en tête à tête le temps d’une musique.




FLEUVE | ESPACE DANSE


Le spectacle in situ a été créé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, en observant les marées et tout ce qu’elles transportent; heures, espoirs, algues, oiseaux, épaves, pétrole. Il invite le spectateur à faire l’expérience d’une communion avec la nature, à travers le mouvement et le recueillement.




EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM


RIGEL & BETELGEUSE est l’histoire d’un binôme singulier venu de nulle part et voué fatalement au départ de l’un ou de l’autre. Ces deux personnages sortis d’une toile inconnue propose une véritable « danse-poursuite ». Ils évoquent l’universel et le non genré dans une partition modulable selon le lieu où il se trouve.





LES ARCHIPELS


FRICTIONS est une performance déambulatoire inspirée par différentes phobies sociales. Le rythme, le jeu, le plaisir et la rigueur sont omniprésents.



Une gigue contemporaine déconstruite, mais surtout émouvante et touchante grâce aux relations qu’elle nous présente.


Pour plus d'informations sur les offres en danses, contactez Yaëlle Azoulay

danse@agenceresonances.com | 514 521-4445