Alexandra 'Spicey' Landé reçoit le Grand Prix Dynastie en danse
- Résonances
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
C'est le 11 avril prochain au Théâtre Maisonneuve que se tiendra le Gala Dynastie où Alexandra 'Spicey' Landé recevra le Grand Prix Dynastie Danse.

Pour sa 10e édition, le Gala a repensé sa formule afin de mettre en lumière des personnalités qui ont laissé une empreinte durable : par leur parcours, leur engagement, leur influence ou leur capacité à ouvrir des voies pour les autres. Alexandra 'Spicey' Landé, chorégraphe montréalaise, spécialiste du Hip Hop au Québec depuis 2005 et fondatrice de la compagnie Ebnflōh a forgé la voie au Street Dance avec une vision artistique audacieuse et un engagement auprès de la relève avec de multiples projets réellement significatifs pour le milieu.
Félicitations Alexandra!
Fondé en 2016, le Gala Dynastie est né de la volonté de reconnaître pleinement la contribution essentielle des talents issus des communautés noires à la vie culturelle, médiatique et artistique du Québec. Pensé comme un espace de célébration et de visibilité, il est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable où l’excellence est mise en lumière et les parcours sont honorés avec fierté. Depuis sa création, le Gala participe à transformer les récits en ouvrant des espaces de reconnaissance et en créant des liens entre les milieux culturels, médiatiques et institutionnels. Il célèbre des personnes dont le travail, l’engagement et la créativité ont marqué leur époque et continuent d’influencer le présent. Plus qu’un événement, le Gala Dynastie a construit un legs durable fait de moments marquants, de premières fois et de reconnaissance collective. (Extrait tiré du site web galadynastie.com)







