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Marilyn Daoust &
Gabriel Léger-Savard

CONTEMPORARY DANCE & THEATER
Territoire: Monde
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Marilyn Daoust and Gabriel Léger-Savard have respectively ten years of practice in the field of creation and interpretation, in dance and theater. They are creators whose mission is to create works that go beyond the simple meeting of dance and theater, so that a sensitive and socially transformative avenue emerges. For them, the only way to shake up our contemporaries is to move them in a cognitive and unspeakable way. To do this, they start from common references and concrete facts and then move into a poetic universe.

NEWS

SHOWS AVAILABLE

SHOW 1

LE TEMPS DES FRUITS

SYNOPSIS - LE TEMPS DES FRUITS

Creation 2020 / 2 Dancers / 85 min.

Two.

Facing the potential end of our civilization.

Dedicated to cataloguing and remodeling icons.

 

Loaded with millennia of conquests, ancient knowledge, discoveries, anxieties and disappointments, it will be necessary to deconstruct the stereotypes that constitute us and aspire to recast a certain heroism to think of contributing perhaps to a renewed humanity.

 

This multidisciplinary work is inspired by heritages that tend to get lost in the cycle of knowledge transmission. The two performers are anchored in a direct relationship with the audience, navigating the border between theater and contemporary dance. The work is supported by a video conception, organically entangled with the scenic action.

SHW 2

L du déluge

1.Photo principale_L du Déluge_Crédit photo Julie Artacho_RVB_72dpi_12po.jpg

SYNOPSIS - L’ DU DÉLUGE

Creation 2022 / 13 Dancers / 100 min.

L du Déluge est une pièce en trois actes dont le fil est Ariane, brisée par l’expulsion hors de la cité-État de son amour, Mazlum. Au cours de cette pièce, construite autour d’un deuil amoureux, on assiste à sa reconstruction à travers une purge et l’affranchissement de son propre monde monstrueux mythologique qui tente de l’aspirer. L’état du monde au début de son histoire est une extrapolation de la direction qu’il prend déjà. Ce monde monstrueux représente bien celui dans lequel nous vivons. Est-ce une dystopie? La ville est une cité-état barricadée, dirigée par une oligarchie. Tout le reste de la terre est à feu et à sang, invivable dû à la sécheresse, la pollution, la crue des eaux et les conflits perpétuels. Les illégaux sont pourchassés, la peur est le pain quotidien et tout ce qui reste à la population ce sont: le travail, les psychotropes et le divertissement inoffensif. En conclusion, Ariane - prise au piège dans cette ville et en processus de reconstruction personnelle - déclenchera le déluge.

 

Tous les personnages, autres qu’Ariane, sont interprétés par les choreutes. Ils représentent des archétypes et des stéréotypes issus d’une fantasmagorie inspirée des grands mythes fondateurs des cosmogonies anciennes, ancêtres de notre civilisation. L’épopée vécue par Ariane se veut le reflet de qui se passe en elle ; un moment transitoire ; un impératif de changement ; mais aussi un moyen de faire basculer la destinée de l’humanité. Ainsi sont nouées les charges symboliques et émotives, vécues et incarnées par l’ensemble du choeur, dans une allégorie de notre avenir collectif.     -- next page --

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