LE FILS D’ADRIEN DANSE
DANSE CONTEMPORAINE
Depuis sa fondation en 1999, Le fils d’Adrien danse a produit de nombreux spectacles dans quatre créneaux distincts devenus emblématiques du développement de la compagnie: grand public, jeunesse, in situ et cinématographique. L’approche chorégraphique d’Harold Rhéaume est ouverte à la rencontre humaine et artistique aura permis à la compagnie de tisser des liens avec de nombreux collaborateur·rice·s qui ont contribué de manière tangible au développement de la signature esthétique de ses productions.
Très impliqué dans sa discipline et son milieu, Le fils d’Adrien danse favorise l’essor de nouveaux talents en générant de nombreux projets et en intervenant régulièrement au niveau de la formation et du mentorat avec la relève et les étudiant·e·s des écoles de danse professionnelle.
ACTUALITÉS
SPECTACLES DISPONIBLES
RÉSUMÉ - SENS
Création 2024 / 5 interprètes / 60 min.
Danse contemporaine
L’œuvre sera offerte à la diffusion à partir de l’automne 2025 dans une configuration à 360 degrés sur scène avec le public et les cinq interprètes.
Nos projets résonnent-ils avec les préoccupations des publics et les enjeux qui occupent la société actuelle? Comment mieux composer avec les différentes réalités des publics de la danse contemporaine?
Comment questionner le rapport public/scène? Est-ce que la proximité avec la danse permet au spectateur.trice de vivre une expérience sensorielle magnifiée? Lui donne t’il.elle la sensation de faire partie de la proposition artistique?
Avec SENS, Le fils d’Adrien danse souhaite se positionner sur la place qu’occupe les arts et plus spécifiquement la danse dans nos vies et sur les impacts qu’elle peut avoir sur les publics.
Cette nouvelle œuvre du Fils d’Adrien danse, nourrie par une série de résidences de médiation culturelle à travers le Québec et la France, explore la place des publics autant dans le processus de création que dans le dispositif de présentation de l'œuvre.