© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

1/5
NOUVEL ARTISTE À L'AGENCE
GAGNANT: ALBUM DE L'ANNÉE - MUSIQUE DU MONDE
JUNO AWARDS ET ADISQ 2016

BOOGÁT

www.boogat.com

Territoire: Canada

Boogát est un musicien canadien-mexicain de Montréal, mélangeant le Hip-Hop avec les musiques latines telles que la Cumbia, la Salsa et le Reggaeton. Son disque ”Neo-Reconquista” remporta les prix Juno et Félix pour ”Meilleur Album Musique du Monde”, respectivement, aux galas 2016 Juno Awards et ADISQ.

De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants et élevé dans le quartier ”Beauport” de la ville. Par la suite il déménagea à Montréal en 2001 où sa carrière démarra.

Performant initialement en Français, Boogát opta pour l’Espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le producteur de musique électronique Poirier et  le groupe de musique latine Roberto Lopez Project; découvrant un nouveau monde de possibilités qui ouvrit la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que La Yegros, Uproot Andy, El Hijo De La Cumbia, El Dusty, Lido Pimienta, G-Flux, Super San, Mati Zundel, Kid Koala, Poirier, Pierre Kwenders, Radio Radio et El Remolon, entre autres.

En 2013, il publia son premier album dans la langue de Cervantes: ”El Dorado Sunset”. Le disque se mérita deux prix ”Félix”, pour ”Meilleur Album Musique du Monde” et ”Producteur de l’Année” au ”gala de l’ADISQ 2013”. Depuis, il a été continuellement en tournée au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, Angleterre, Allemagne, Hollande, France, République Tchèque et Espagne.

”San Cristóbal Baile Inn”, incluant des collaborations avec Andrés Oddone, Frikstailers, Miss Bolivia, Niña Dioz et Lemon Bucket Orkestra, vient d’être publié en 2017.

SPECTACLE

Boogát nous renvoie l’image d’un nouveau Québec, pluriel, riche, aux influences multiples. Vraiment, il se démarque dans le paysage musical par l’originalité de sa proposition en espagnol et en français avec un spectacle moderne qui déménage et fait danser tous les publics, peu importe l'âge, la nationalité et les origines culturelles.

 

Boogát se produit sur scène accompagné de ses musiciens/ennes dans une mise en scène sobre qui laisse la place à la musique et à l'interaction avec le public. En formule amplifiée: Guitare électrique, trombone, batterie, percussions, voix et séquences électroniques. En formule acoustique: guitare, guitarele, trombone à sourdine, cajón et voix.

VIDÉOS DE L'ARTISTE
LISTE DE LECTURE
Sabes muy bien - San Cristóbal Baile Inn
00:00 / 00:00
Eres Una Bomba - San Cristóbal Baile Inn
00:00 / 00:00
Viajar Contigo - San Cristóbal Baile Inn
00:00 / 00:00
CRITIQUES
TÉLÉCHARGEMENTS

(...) des mélodies vers d’oreille, des arrangements avant-gardistes et des sonorités organiques raffinées. Majeur.

Olivier Robillard-Laveaux

VOIR

Modernes, originales et poétiques à la fois, la musique et les paroles de Boogat sont toujours justes et uniques

Étienne Côté-Paluck

Le Devoir

Le gaillard est un pur produit de la scène underground montréalaise. Il parvient à insuffler, en live, un réel groove à ses titres... Du hip-hop vraiment bien foutu, où cumbia, dancehall et salsa s’entrechoquent crânement!

Vincent Berthe

Les Inrocks

Please reload

DISCOGRAPHIE
NOUVELLES