• Résonances

Nouvel artiste à l’agence! | Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard avec Le temps des fruits

Dernière mise à jour : 28 févr.



Nous sommes très fières d'accueillir Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard au volet danse de l'agence. Avec leur production Le temps des fruits, ils naviguent à la frontière du théâtre et de la danse contemporaine.


LE TEMPS DES FRUITS

Deux. Face à la fin potentielle de notre civilisation. Attelés à remodeler les icônes. Chargées de millénaires de conquêtes, de savoirs anciens, de découvertes, d’angoisses et de déceptions, il faudra déconstruire les stéréotypes qui nous constituent et aspirer à refondre un certain héroïsme pour penser peut-être contribuer à une humanité renouvelée.

Cette proposition pluridisciplinaire, créée par Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard, s’inspire de legs qui tendent à se perdre dans le cycle de la transmission des savoirs ; les connaissances du ciel, des plantes, les pouvoirs féminins. Bien ancrés dans un rapport direct au public, les deux interprètes naviguent à la frontière du théâtre et de la danse contemporaine. L’oeuvre est soutenue par une conception vidéo, enchevêtrée à l’action scénique de manière organique.






BIO

Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard possèdent respectivement une dizaine d'années de pratique dans le domaine de la création et de l'interprétation, en danse comme au théâtre. Ce sont des créateur.trice.s ayant pour mission de créer des œuvres allant au-delà la simple rencontre de la danse et du théâtre, pour qu’en émerge une avenue sensible et porteuse de transformation sociale. Pour eux, la seule façon de secouer nos contemporains est de les émouvoir de manière cognitive et indicible. Pour ce faire, elle.il partent de référents communs et de faits concrets pour ensuite basculer dans un univers poétique.



« Le chemin qu’ils empruntent est l’essentiel » 

- Sophie Cadieux, Les narrations chorégraphiques.