© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

1/4
NOUVEL ALBUM ET SPECTACLE HORIZONS
GAGNANT DE TROIS PRIX À "MUSIC PEI AWARDS" 2019
TOURNÉE AU ROYAUME-UNI: JANVIER ET FÉVRIER 2019
AUSSI DISPONIBLE EN PROGRAMME DOUBLE AVEC CATRIN FINCH & SEIKOU KEITA

VISHTÈN

www.vishten.net

Territoire: Monde (gérance), Canada (booking)

Le puissant trio de Vishtèn est reconnu à travers le monde comme un ambassadeur de la culture francophone. Le trio canadien éblouit le public avec son mélange de chansons traditionnelles françaises et ses pièces instrumentales originales qui fusionnent les musiques acadienne et celtique avec une touche moderne de rock et des influences indie-folk.

Originaires de l’Île-du-Prince-Édouard et des confins les plus éloignés du Québec – les Îles de la Madeleine – les jumelles Emmanuelle et Pastelle LeBlanc ont allié leurs forces musicales avec Pascal Miousse afin de créer une signature sonore unique et raffinée, qui combine des harmonies solides, entrelacée de percussions de pieds et une instrumentation acoustique virtuose.

Leur mélange particulier de violon, guitare, accordéon, mandoline octave, flûtes, piano, bodhrán, guimbarde et gigue est un tour de force qui combine brillamment tradition et musique contemporaine.

Enseignants reconnus comme source d’inspiration, ils offrent des ateliers dans le monde entier et sont des formateurs réguliers à de nombreux camps de violon en Amérique du Nord.

Vishtèn s’est présenté des milliers de fois sur les scènes internationales – des Olympiques de Vancouver (CAN) au New Orleans Jazz Festival (É.-U.), du Festival Interceltique de Lorient (FR) au Woodford Folk Festival (AUS). De plus, leur musique a été présenté à la télévision américaine (ESPN), dans le film canadien-japonais Finding Anne (2009) et dans le film québécois Louis Cyr (2013).

SPECTACLE
VIDÉOS DE L'ARTISTE
LISTE DE LECTURE

Horizons présente une combinaison de compositions originales qui, fidèle au style de Vishtèn, fusionnent les genres musicaux actuels et traditionnels, ainsi que les textes et mélodies traditionnels acadiens. Le rythme contagieux de la podorythmie et de la turlutte de Vishtèn continue à fusionner sans effort avec le violon, la guitare, l’accordéon, la mandoline, les flûtes, le piano, le bodhrán et la guimbarde, offrant une expérience musicale qui illustre leur vision des sons traditionnels. Pour ce nouvel album, les artistes ont choisi d’aller plus loin en proposant de nouveaux instruments tels que la guitare électrique et le piano, des jigs étendus et des mélodies accrocheuses dans une variété de styles, tout en conservant leur son habituel.

Elle Tempête - Horizons
00:00 / 00:00
Horizons - Horizons
00:00 / 00:00
Fleur Du Souvenir - Horizons
00:00 / 00:00
CRITIQUES
TÉLÉCHARGEMENTS

Il est ravissant, ce sixième album du trio trad Vishtèn qui, de son Île-du-Prince-Édouard natale, souffle ses chaleureuses envolées irlandaises sur chacune de ses onze nouvelles chansons. À nouveau, l’harmonie des voix des jumelles LeBlanc (Emmanuelle et Pastelle) est du plus doux effet et donne même l’impression d’imposer le ton à Horizons, à guider prudemment les rythmiques de cet album enregistré à Joliette et réalisé, avec lustre, par le multi-instrumentiste Simon Marion.

Philippe Renaud

Le Devoir

L’attitude rock au bout de la guimbarde et à travers le bodhran, le méchant swing sur la douceur bluesy, la leur d’un folk atmosphérique dans la complainte, le violon qui glisse dans la tristesse, l’accordéon qui entre par en dessous dans une ballade roots… C’est un disque splendide! [Mosaïk]

Yves Bernard

Le Devoir

À trois sur scène, on pourrait croire qu’ils sont vingt… Multi-instrumentistes démoniaques, chantant, soufflant, tapant, dansant, les Acadiens de Vishtèn avaient bien le diable au coeur et au corps.

Le Télégramme

Quimper, France

Please reload

DISCOGRAPHIE
NOUVELLES