1/3
INDIE | FOLK
***NOUVEL ALBUM LÉGÈREMENT DISPONIBLE MAINTENANT***
- Sélection Officielle - Folk Alliance 2019
- Finaliste au prix Opus 2019 - Conseil québécois de la musique
Dans les voyages - Légèrement
00:00 / 00:00

ROSIER

Capture d’écran, le 2021-02-03 à 10.19.3

rosierband.com

Territoires: Canada, France, Belgique, Suisse

  • Facebook Rosier
  • Instagram Rosier
  • Twitter Rosier
  • YouTube Rosier
  • Bandcamp Rosier
  • iTunes Rosier
  • Spotify Rosier

Le groupe montréalais ROSIER réclame et interprète les traditions romantiques du folk québécois. Ayant passé leurs années formatrices au coeur de riches traditions musicales du Québec, les membres de Rosier continuent d’explorer les alliages entre le folk québécois et un mélange de styles indie, jazz, pop, bluegrass et contemporain. Ils nous plongent dans leur univers grâce à des compositions originales, des arrangements sophistiqués, des progressions harmoniques surprenantes et bien sûr, des traditions réinventées. Rosier ajoute couleurs exubérantes aux tonalités familières du folk. Le résultat est une musique mature, contrôlée et remplie d’émotion qui est surprenamment rafraichissante et pertinente dans le monde changeant d’aujourd’hui.

 

Le quintette a joué dans les grandes et petites villes du Canada, des États-Unis, de l’Europe, du Royaume-Uni, de l’Australie, de Nouvelle-Zélande et de l’Afrique, amassant une expérience internationale impressionnante et peu commune.                                          

SPECTACLE

Après avoir tourné dans le monde entier en 2019-2020 (Canada, USA, Allemagne, Danemark, Royaume-Uni, France, Belgique, Australie et Nouvelle-Zélande), Rosier est de retour avec un tout nouvel album: Légèrement qui nous emmène dans un voyage dans l’univers mélancolique et distinctif du groupe. Il fusionne des paroles traditionnelles avec une musique originale, produisant un son chaleureux et familier, avec de belles harmonies. La production de Quinn Bachand est nouvelle et moderne. C'est du folk contemporain du 21e siècle!

CRITIQUES

‘’Aériennes, scintillantes et accrocheuses, avec leurs arrangements complexes et leurs harmonies vocales uniques, les chansons du groupe mettent du baume au cœur et sont apaisantes » 

ICI Musique

Le groupe Rosier réinterprète les chansons traditionnelles d’une manière très inspirée dans le bien nommé Légèrement, véritable bijou folk envoûtant et aérien, à la fois contemporain et profondément ancré dans ses racines.

Josée Lapointe

La Presse +

 Les cinq filles et gars batifolent désormais dans le grand champ folk-pop où gambadent déjà les Bon Iver et compagnie. C’est la même floraison que vécurent les folkies purs et durs du début des années 1960, s’épanouissant sous mille formes après 1967, de Pentangle à Fairport Convention. En français et en anglais (notez le clin d’œil : l’une des chansons s’intitule Paula Collins…), de folk presque prog (Dans les voyages) en pop délicate (Mad River), on couvre beaucoup de terrain. Plus qu’agréablement. C’est rien de moins que l’album bienfaisant dont on a besoin. Maintenant. 

Sylvain Cormier

Le Devoir

VIDÉOS
LISTE DE LECTURE
Dans les voyages - Légèrement
00:00 / 00:00
Voilà la rose - Légèrement
00:00 / 00:00
Mad River - Légèrement
00:00 / 00:00
 
TÉLÉCHARGEMENTS
 
NOUVELLES

© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

Hébertisme nocturne

2010