1/3
INDIE | FOLK
***NOUVEL ALBUM LÉGÈREMENT DISPONIBLE MAINTENANT***
- Sélection Officielle - Folk Alliance 2019
- Finaliste au prix Opus 2019 - Conseil québécois de la musique
Dans les voyages - Légèrement
00:00 / 00:00

ROSIER

Capture d’écran, le 2021-02-03 à 10.19.3

rosierband.com

Territoires: Canada, France, Belgique, Suisse

  • Facebook Rosier
  • Instagram Rosier
  • Twitter Rosier
  • YouTube Rosier
  • Bandcamp Rosier
  • iTunes Rosier
  • Spotify Rosier

Résolument folk et doté d’une grande affection pour le détail, le groupe basé à Montréal évolue gracieusement en marge de l’habituel et des modèles prescrits de son époque. À la frontière de la tradition et de la modernité, Rosier investi dans une démarche audacieuse où la chanson traditionnelle se fait l’intime complice de la pop recherchée.

Bilingue, féministe et féminine au quatre cinquième, la bande ose suivre ses instincts et alterne entre le français et l’anglais, l’acoustique et l’électrique, au gré des couleurs et des parfums frais auxquels elle aspire. Avec une convaincante collection de musique à son actif, et des centaines de milliers d’occurrences sur les plateformes d’écoute en continu, le projet à dix mains mise sur une direction claire : celle où l’original s’allie à l’existant, et où les histoires transmises de génération en génération se ravivent à travers un souffle d’aujourd’hui. Une franchise qui fait frissonner tant elle se charge de beauté.

SPECTACLE

Après avoir tourné dans le monde entier en 2019-2020 (Canada, USA, Allemagne, Danemark, Royaume-Uni, France, Belgique, Australie et Nouvelle-Zélande), Rosier est de retour avec un tout nouvel album: Légèrement qui nous emmène dans un voyage dans l’univers mélancolique et distinctif du groupe. Il fusionne des paroles traditionnelles avec une musique originale, produisant un son chaleureux et familier, avec de belles harmonies. La production de Quinn Bachand est nouvelle et moderne. C'est du folk contemporain du 21e siècle!

CRITIQUES

‘’Aériennes, scintillantes et accrocheuses, avec leurs arrangements complexes et leurs harmonies vocales uniques, les chansons du groupe mettent du baume au cœur et sont apaisantes » 

ICI Musique

Le groupe Rosier réinterprète les chansons traditionnelles d’une manière très inspirée dans le bien nommé Légèrement, véritable bijou folk envoûtant et aérien, à la fois contemporain et profondément ancré dans ses racines.

Josée Lapointe

La Presse +

 Les cinq filles et gars batifolent désormais dans le grand champ folk-pop où gambadent déjà les Bon Iver et compagnie. C’est la même floraison que vécurent les folkies purs et durs du début des années 1960, s’épanouissant sous mille formes après 1967, de Pentangle à Fairport Convention. En français et en anglais (notez le clin d’œil : l’une des chansons s’intitule Paula Collins…), de folk presque prog (Dans les voyages) en pop délicate (Mad River), on couvre beaucoup de terrain. Plus qu’agréablement. C’est rien de moins que l’album bienfaisant dont on a besoin. Maintenant. 

Sylvain Cormier

Le Devoir

DISCOGRAPHIE
LÉGÈREMENT
LÉGÈREMENT

2021

press to zoom
Rosier (éponyme) EP
Rosier (éponyme) EP

2019

press to zoom
Hébertisme nocturne
Hébertisme nocturne

2010

press to zoom
LÉGÈREMENT
LÉGÈREMENT

2021

press to zoom
VIDÉOS
LISTE DE LECTURE
Dans les voyages - Légèrement
00:00 / 00:00
Voilà la rose - Légèrement
00:00 / 00:00
Mad River - Légèrement
00:00 / 00:00
 
TÉLÉCHARGEMENTS
 
NOUVELLES