• Résonances

Roméo et Juliette en tournée au Québec | Ballet Jörgen

Dernière mise à jour : 24 mars

Le spectacle Roméo et Juliette de Ballet Jörgen Canada a été présenté dans le monde entier et acclamé par la critique. Il est maintenant en tournée au Québec.


« Je tiens à vous remercier encore une fois pour l'invitation de ce soir ainsi qu'à féliciter les solistes et les danseurs qui étaient dans le ballet de ce soir, ils étaient magnifiques ! La mise en scène et la chorégraphie étaient superbes ! Je vous souhaite un excellent reste de tournée !

Meilleures salutations » [transl. DeepL.com]

- Alexis Simonot

Directeur artistique, ABM (Academie de Ballet Metropolitaine)


20 mars - Théâtre du vieux Terrebonne

26 mars - Salle Desjardins-Maria Chapdeleine - Dolbeau-Mistassini

29 mars - Centre des Arts de Baie-Comeau

31 mars - Salle Pierrette-Gaudreault - Saguenay

3 avril - Salle Albert-Dumouchel - Valleyfield


De plus, une autre tournée du Ballet Jörgen aura lieu au Québec à l’hiver 2023 avec le ballet Cendrillon.


L’histoire d’amour, de désespoir et de vengeance de Shakespeare prend vie de manière magistrale dans l’univers magique du ballet de Bengt Jörgen. Tout en restant fidèle au récit original, Jörgen s’attache à créer un voyage pénétrant et riche en émotions dans ce classique intemporel. Roméo et Juliette a déjà enflammé l’imagination de nombreux artistes et cette histoire a inspiré à Bengt Jörgen la création d’une œuvre intime et chaleureuse.


Le spectacle Roméo et Juliette du Ballet Jörgen du Canada a été créé en 1997 et pour s’assurer que le ballet demeure aussi beau et éclatant qu’il l’était il y a 20 ans, on y apporte des mises à jour pour la tournée nord-américaine 2021-2022, notamment de nouveaux décors et costumes.