top of page

Nouvel artiste à l’agence | Simon Denizart

Dernière mise à jour : 13 sept. 2023

Nous sommes très fiers d’accueillir l’artiste Simon Denizart dans la grande famille de l’agence Résonances.


Simon Denizart est un pianiste français arrivé en 2011 à Montréal et qui depuis, ne cesse d’accumuler les honneurs. Il joue une musique sensible et énergisante, parsemée de mélodies subtiles et accessibles.


Ses trois premiers albums Between Two Worlds (2015), Beautiful People (2016) et Darkside (2017) lui ont valus plusieurs prix dont le Prix du public lors du FestiJazz de Rimouski en 2014, Révélation Radio-Canada en 2016 et des nominations à l’ADISQ en 2017 et 2018.


Son dernier opus Nomad (2021) propose la rencontre inédite entre le piano et la calebasse. Influencé par les musiques du monde, le jazz, le classique et la musique électronique, l’album présente des compositions originales instrumentales qui permettent de vivre un voyage éclectique sur le thème du voyage, de l’immigration et des relations humaines. Cet album lui a aussi valu une nomination à l’ADISQ en 2021.


En 2023 il débute une nouvelle collaboration avec le prestigieux label canadien Justin Time Records qui produit son cinquième album à venir : Piece of Mind.



crédit photo: Rémi Hermoso

 



bottom of page