• Résonances

La Soirée des producteurs | À ne pas manquer lors du Rendez-vous du printemps présenté par Rideau


Impresaria, Résonances et Ruel Tourneur s’unissent pour vous offrir une vitrine naviguant entre le pop-rock, l’indie-folk et les rythmes latins. Une soirée éclectique où les langues se mélangent, de l’innu-aimun à l’espagnol, en passant par le français et l’anglais.

- 20 minutes par artiste


JAMES FOREST James parcourt le monde, à la recherche de liberté et d’inspiration, et après quelques années de voyages et de spectacles autour du globe, James Forest nous offre un spectacle tout en intimité. La passion et la sincérité de cet artiste sont sans pareil et touchent le public à tout coup!


KATHIA ROCK L’univers musical de Kathia Rock, aux mélodies transcendantes ou pop-rocks, est théâtral et teinté de poésie. Sa voix soutient des mots libérateurs livrés dans sa langue l’innu-aimun, avec des pièces introspectives, originales et accessibles. Ce projet très personnel allie plusieurs styles et influences musicales pour former un amalgame mûr dans un style enrobé, très actuel.


LITTLE MISTY Little Misty est un nouveau groupe indie-folk montréalais qui est né d’une collaboration entre la chanteuse Kathryn Samman et le guitariste François Jalbert. Entourés des meilleurs musiciens en ville, ils brouillent les frontières du folk, du bluegrass et du rock progressif. Leur premier album éponyme est paru en février 2020 et a été très bien accueilli par la critique.


MAT VEZIO Inspiré des grandes migrations ornithologiques et des obstacles auxquels les oiseaux font face, Mat Vezio prépare un 3e album prévu pour l’hiver 2022. Dans un spectacle solo où l’artiste est multi-instrumentiste, le public est plongé dans un univers où collisions en haute altitude et perditions des plus faibles sont illustrées. Un moment d'une élégance crue et rare.


RAMON CHICHARRON Lauréat du Félix "Album Musique du monde" à l'ADISQ pour “Pescador de sueños” paru en 2020, Ramon Chicharron nous revient avec “Destello de estrellas”. Un mélange de sons électro-tropical, de guitares inspirées du soukous congolais, et des rythmes latins et caribéens, accompagné de textes qui s’inspirent de l’amour, du désir de s’abandonner au destin et de la connexion avec la nature.