© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

1/2

LES MONONCLES

www.facebook.com/LesMononcles

Territoire: Monde

La formation Les Mononcles rassemble des vétérans de la musique et de la chanson traditionnelle lanaudoise - Normand Miron (accordéon et voix), André Marchand (guitare, podorythmie et voix) et Michel Bordeleau (banjo, mandoline, violon, podorythmie et voix) - n'ayant plus besoin d'être présentés tant ils ont sillonné les routes du Québec et de l'étranger au sein de groupes traditionnels bien connus. Accompagnés du contrebassiste Raynald Dupras, les multi-instrumentistes retournent aux sources du folklore québécois.

Chansons à répondre et reels, douces complaintes et rythmes dansants, l’album « Blanche » des Mononcles c'est la musique traditionnelle à son meilleur et de la bonne humeur à revendre!

SPECTACLE

Préparez vous à taper du pied et à vous agiter sur votre siège : on retrouve avec joie l’ambiance à la fête de la musique traditionnelle québécoise dans le spectacle des Mononcles. Allant des ballades et chansons à répondre aux reels aux rythmes effrénés, le plaisir évident qu’ont les 4 membres de la formation sur scène entraine forcément l’audience à écouter activement leur musique entrainante. De quoi se rappeler les veillées à danser jusqu’aux p’tites heures du matin!

Pour ceux qui voudront oser quelques pas de danse, Les Mononcles proposent une partie « veillée traditionnelle » où, accompagnés d’un calleur, ils ramèneront ou initieront le public aux danses telles qu’elles se faisaient dans les foyers et les fêtes populaires! Disponible sur demande.

CRITIQUES
VIDÉOS DE L'ARTISTE
LISTE DE LECTURE
Blanche - Blanche
00:00 / 00:00
Le Reel du Bois Brûlé - Blanche
00:00 / 00:00
La rose et le lilas - Blanche
00:00 / 00:00

Les amateurs de musique découvriront avec l’album Blanche un style peut-être peu exploité en musique traditionnelle, […] une rencontre entre vieux chums comme ça se passait dans les familles"

L'ACTION

Please reload