© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

1/2
PROCHAINES TOURNÉES
QUÉBEC: ÉTÉ 2018 | NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2018
FRANCE: 2020

LES CHARBONNIERS DE L'ENFER

www.lescharbonniersdelenfer.com

Territoire: Monde

C'est dans le souffle de leurs voix que tout prend forme. Comme une machine à voyager dans le temps, une rafale nous transporte dans un passé riche de culture. Formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l'interprétation du répertoire de tradition orale, Les Charbonniers de l'enfer s'enflamment depuis 25 ans déjà, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec et l’Europe.

Formé de cinq chanteurs d'expérience - Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette, Normand Miron - l'originalité de leur démarche est marquée par le sens de l'actualisation de leur répertoire qui assure, parallèlement, la continuité d'un patrimoine chanté alors qu’au rythme des voix s'ajoute le tapement de pieds.

SPECTACLE

Il y aura bientôt 25 ans, Michel Faubert, alors en tournée avec son premier album, réunissait autour de lui ses deux duos de chanteurs-accompagnateurs pour une répétition a capella. AVOIR SU...Les Charbonniers de l’enfer étaient nés !

Ayant à leur actif cinq albums, des tournées au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Roumanie ainsi que des collaborations avec La Nef, Loco Locass et Gilles Vigneault, les Charbonniers vous convient à une tournée-anniversaire pour souligner l'amitié, la persévérance, l'importance d'AVOIR SU et transmis.

Avec Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron. Ne ratez pas l'occasion, ne soyez pas de ceux et celles qui pourraient dire après coup : AVOIR SU…!

CRITIQUES

« Que l’on soit fan ou non de musique traditionnelle, il est quasiment impossible de ne pas céder au charme des Charbonniers de l’enfer. » Joël Martel - VOIR

« Merci de marcher à contre courant du vent du jour. Aucun jeune loup aux dents longues dans leurs rangs, mais des hommes aux cheveux blancs debout contre le mur de la grande amnésie collective, à transformer le passé musical en poésie moderne » Odile Tremblay - Le Devoir

VIDÉOS DE L'ARTISTE
LISTE DE LECTURE
Le Wagon - Nouvelles fréquentations
00:00 / 00:00
Le vent nous portera - Nouvelles fréquentations
00:00 / 00:00
Dans la ville de Paris - En personne
00:00 / 00:00