© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

1/4
NOUVEL ARTISTE À L'AGENCE!
NOUVEL ALBUM ET SPECTACLE « SOAR »

GAGNANT DE:

« MEILLEUR GROUPE » - BBC RADIO 2 FOLK AWARDS - 2019

« MEILLEUR ALBUM FUSION » - SONGLINES MUSIC AWARDS - 2019

« ALBUM DE L'ANNÉE » - fROOTS CRITICS POOL - 2018

« MEILLEUR ALBUM DE MUSIQUE TRANSRÉGIONALE DE L'ANNÉE » - TRANSGLOBAL WORLD MUSIC CHARTS - 2018

AUSSI DISPONIBLE EN PROGRAMME DOUBLE AVEC VISHTÈN

CATRIN FINCH & SECKOU KEITA

 

www.catrinfinchandseckoukeita.com

Territoire: Canada

En puisant au cœur de leurs traditions distinctes et en les transformant avec une synergie remarquable, Catrin et Seckou se sont bâtis une solide réputation grâce à leurs performances extraordinaires des cinq dernières années. Envoûtante, magnétique, complexe et éthérée, cette collaboration − acclamée par la critique et gagnante de nombreux prix − entre deux musiciens virtuoses et audacieux offre un spectacle époustouflant de calibre international et une expérience live captivante. Leur grand talent musical associé à un immense respect mutuel, ainsi que la valorisation et la défense positive de leurs cultures et de leurs différences rencontrent un véritable écho auprès de leur public.

 

Noir, blanc, femme, homme, de cultures différentes, de disciplines musicales différentes, Pays de Galles, Sénégal… dans ce projet, les différences abondent.

 

Musicalement, toutefois, Catrin et Seckou ne font qu’un.

VIDÉOS
SPECTACLE - « SOAR »

SOAR - Le nouveau spectacle prend son envol sur les ailes du balbuzard, ce magnifique oiseau de proie réapparu récemment au Pays de Galles après des siècles d’absence et qui effectue chaque année une migration de près de 5000 kilomètres entre les côtes de l’Afrique de l’Ouest et les estuaires du Pays de Galles. Durant cette épreuve d’endurance, ce périple inné et héroïque, il survole au passage, comme le fait la musique, les frontières tracées par les hommes. SOAR explore les thèmes de la migration et du voyage, émotionnel et physique. Dans cet opus, le duo poursuit son exploration et sa valorisation des similitudes et des différences liées à leurs instruments − la harpe triple galloise et la kora − et à leurs cultures. Cette musique comporte une résonance émotionnelle intense et une synergie remarquable, un mariage en apparence improbable entre la culture du Pays de Galles et celle du Sénégal, qui finalement s’est révélé être une union des plus heureuses. Les mélodies traditionnelles galloises se mêlent aisément aux accords mandingues, au travers d’improvisations hypnotiques exécutées par les deux musiciens. Le tout forme un ensemble exaltant et enjoué qui franchit les barrières culturelles en circulant librement dans un territoire musical sans frontières.

CRITIQUES

Ils sont désormais l’une des formations en musique du monde les plus populaires de la présente décennie.

Tim Cumming

Songlines

Hypnotique et éthéré, SOAR est un mariage unique de cultures.

Neil Spencer

The Observer

Ce duo ingénieux s’est déchaîné avec sa deuxième création et a sorti un album remarquable. Celui-ci est d’une texture et d’une prouesse telles qu’à certains moments, sa puissance, centrée sur la performance de deux maîtres de leurs instruments, est à couper le souffle. L’enchaînement des pièces, la structure, la pochette et le contexte de création, dont des textes d’accompagnement éloquents d’Andy Morgan, sont tous impeccables et contribuent à créer un projet plein d’inspiration et magnifiquement conçu.

Glenn Kimpton

Folk Radio UK

Please reload

TÉLÉCHARGEMENTS
LISTE DE LECTURE
Hinna-Djulo - Soar
00:00 / 00:00
Yama Ba - Soar
00:00 / 00:00
Cofiwch Dryweryn - Soar
00:00 / 00:00
DISCOGRAPHIE