1/3
DANSE | GUMBOOT | PERCUSSION CORPORELLE | CLOWN
Jeune public (5 à 12 ans)

Spectacle jeune public:

BOURASK

bourask.com/productions/bossbottes/

Territoire: Monde (sauf le Québec)

  • Facebook Bourask
  • Vimeo Bourask

La compagnie se consacre à la création de spectacles de danses percussives pour jeune et grand publics depuis 2005. La directrice artistique, Sylvie Mercier, puise son inspiration dans l'expression universelle des danses percussives tout en étant bien ancrée dans ses racines. L’humain et la nature sont au coeur de ses créations. À travers les créations qui ont suivi la production Chantier (2003), Sylvie Mercier a tenté de créer des ponts entre les danses percussives caractérisées par une histoire empreinte d’engagement et de solidarité (Bataille des murailles, 2011; Squall, 2008; Bossbottes, 2005).

 

Dans les 7 dernières années, inspirée des rencontres fécondes découlant du International Body Music Festival (Brésil, Turquie, Indonésie, États-Unis, Canada) et de collaborations avec des artistes issues des Premières nations, Bourask a créé Corps et Être (2016), Asteur  (2017) et planche sur une nouvelle production in situ, Fjord. Ces nouvelles expériences ont enrichi avec aplomb, diversité et profondeur la ligne créatrice de la compagnie dans les 10 dernières années, en plus d’asseoir plus solidement sa réputation au sein de la scène des danses percussives mondiales. Dans le grand paysage de la danse, Bourask s’illustre par des productions originales, empreintes de mémoires et d’histoires singulières tout en conservant une signature résolument contemporaine.

 

BOSSBOTTES

SPECTACLE

Avec ce spectacle jeune public, la compagnie Bourask vous propulse dans un monde inspiré des profondeurs des mines. On y découvre le gumboot, une danse percussive d’Afrique du Sud, développée par les mineurs au fil de leur vie souterraine, et qui s’exécute en tapant sur leurs grandes bottes noires en caoutchouc. 

 

Cette œuvre a été enrichie en ajoutant aux mouvements du gumboot, la percussion corporelle, la gigue québécoise, le slapstick (suite de gag physique), le gromolo (langage sonore inventé) ainsi que le jeu clownesque.

 

En 50 minutes, par le biais de saynètes, les enfants suivront les péripéties de quatre travailleurs s’activant, chantant et dansant au rythme de leurs outils. Leur patron, Bossbottes est un casse-pieds incroyable, mais il devient parfois un compagnon de jeu drôle et maladroit.

 

Durée totale du spectacle : 50 minutes

Public cible: 5 à 12 ans et familles

CRITIQUES

Félicitations à l'équipe de spectacle ! Vraiment tout le personnel et les élèves ont beaucoup apprécié le spectacle ! Ce fût tout un succès ! Les élèves m'en parlent encore. Merci beaucoup ! Je désirerais que cet évènement soit renouvelé une autre année. »

Nancy Dargis

École de l'Épervière

VIDÉO
 
TÉLÉCHARGEMENTS

© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com