© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com

 
1/5
Nouvel artiste à l'agence!
Spectacle
Le conte de Shakespeare transporté dans l’univers magique du ballet de Bengt Jörgen

BALLET JÖRGEN

canadasballetjorgen.ca

Territoire: Québec

Depuis plus de 30 ans, Ballet Jörgen Canada s’engage auprès des communautés dans tout le Canada. Il a pour mission de faire avancer et apprécier l’art du ballet et de la chorégraphie canadienne par le biais du spectacle, de l’éducation et de l’engagement communautaire. Chaque année, la compagnie se produit d’un océan à l’autre, parcourant plus de 50 000 kilomètres pour atteindre des communautés mal desservies. BJC rejoint toutes les provinces en donnant plus de 1500 spectacles, cours de ballet et événements liés à l’engagement communautaire, auxquels participent plus de 60 000 personnes annuellement.

 

Bengt Jörgen, cofondateur, directeur général et artistique, a été décoré de l’Ordre du Canada pour ses contributions et  son engagement exceptionnels dans le domaine des arts.

 
Spectacle « ROMÉO & JULIETTE »

L’histoire d’amour, de désespoir et de vengeance de Shakespeare prend vie de manière magistrale dans l’univers magique du ballet de Bengt Jörgen. Tout en restant fidèle au récit original, Jörgen s’attache à créer un voyage pénétrant et riche en émotions dans ce classique intemporel. Roméo et Juliette a déjà enflammé l’imagination de nombreux artistes et cette histoire a inspiré à Bengt Jörgen la création d’une œuvre intime et chaleureuse.

 

Le spectacle Roméo et Juliette du Ballet Jörgen du Canada a été créé en 1997 et il a été présenté dans le monde entier et acclamé par la critique.

 

Pour s’assurer que le ballet demeure aussi beau et éclatant qu’il l’était il y a 20 ans, on y apporte des mises à jour pour la tournée nord-américaine 2020-2021, notamment de nouveaux décors et costumes.

CRITIQUES

A production that looks like a ballet but feels like a play.

Michael Crabb

The National Post

Bengt Jörgen crafts a jewel-box Romeo & Juliet.

Paula Citron

The Globe and Mail

Please reload

CRÉDITS

Chorégraphe: Bengt Jörgen, C.M.

Musique: Sergei Prokofiev

Création des costumes: Gary Dahms

Conception des décors et des éclairages:

Glenn Davidson

Nombre d'interprètes: 14

Participants locaux: 6-10

Durée: Deux heures avec un entracte

TÉLÉCHARGEMENTS
NOUVELLES